Tribal Veda : musique nomade électrique

Salle La Palun: ouverture des portes à 19h30 – concert à 20h30

Magnétique et magique, Tribal Veda mélange les rythmes et les épices musicales planétaires. Ici l’orient et l’occident, l’ancien et le nouveau s’unissent pour fêter la beauté solaire de la vie. A la croisée des mondes, l’ambiance est électrique, on part pour un voyage coloré, de la méditerranée vers les plaines du grand Est.

Tribal Veda, c’est une danse lancinante, la tribu d’un monde qui s’invente. Ils viennent des quatre coins de la planète et parviennent, au cours de leurs concerts fusionnels, à matérialiser le chainon manquant qui unit les tribus du monde. Leurs chants ne connaissent pas la barrière de la langue et leurs musiques, faites de rythmes envoutants et de mélopées aériennes, reconnectent le corps et l’esprit à travers la danse.

Depuis sa création en 2013, Tribal Veda vogue, voyage et traverse avec sa musique la France et une partie de l’Europe (trois tournées dans les Balkans à partir de juillet 2015), toujours avec enthousiasme, énergie et bonne humeur.

Après de nombreuses prestations dans des lieux variés et parfois incongrus, Tribal Veda sort son premier album en mars 2018, distribué par Hybrid’music et marqué par un concert à guichet fermé au Zèbre de Bellevile de Paris. Lauréat du dispositif SOLIMA Creuse, le groupe est en résidence sur trois lieux du département au cours de la saison 2018/2019 et est invité par Didier Simard pour l’enregistrement de son émission radio, le Café Musique, en avril 2019 sur France Bleu Creuse, émission d’1h consacrée entièrement à sa musique.