Urban Plant : Rock Reggae Urbain

Salle La Palun: ouverture des portes 19h30 – concert à 22h30

Baco & Urban plant sont à la fois héritiers du blues, du jazz, du reggae, de la soul et des musiques populaires de l’Océan indien, tout en évoluant dans une culture rock. De ses croisements culturels est né la pulse singulière qu’ils nomment R n’ G. Le groupe est composé de 5 musiciens (basse, batterie, claviers, guitare, guitare et chant).
À la croisée du ternaire de l’Océan Indien (Goma) du Rock, du Reggae, du Rap, le tout teinté de jazz et de l’électro, le R’n’G propose une pulsation et une combinaison rythmique unique.
C’est ce mélange du « R » : de l’électrique, de l’urbain, et du « G », la pulsation de la peau sur le bois, qui font le R’n’G : un équilibre entre la ville et la forêt, l’urbain et la nature, le matériel et l’immatériel.
Le R’n’G est le symbole de l’ambivalence, du tiraillement socio-culturel permanent, représentatif de la société d’aujourd’hui. Musicalement, la rythmique développée est unique et nous plonge dans un univers encore jamais rencontré.
À travers le R’n’G, Baco & Urban Plant proposent une vision évolutive de leur musique, issue des traditions folkloriques et populaires. « Rocking my Roots » est une vision contemporaine, une idée du monde sans frontière, une culture universelle, héritée du génie des hommes en passant par la cadence de la forêt, jusqu’au son électrique de la ville